Afficher les images des archives

Un petit truc tout bête aujourd’hui. Je me suis rendu compte que les vidéos Youtube et les images des articles présent dans les archives de catégories n’étaient pas affichées.

Je vais donc vous montrer comment très simplement passer de ça:

 

 

 

 

 

à ça:

 

 

 

 

 

 

 

Alors c’est très simple:

1. Connectez vous sur votre FTP, et naviguez jusque dans le dossier de votre thème (généralement situé dans wp-content/themes/)

2. Cherchez un fichier archive.php ouvrez le, et recherchez le terme “the_excerpt()

3. Modifiez le en “the_content()

Voila le tour est joué! Cette astuce fonctionne pour tout type de contenu, y compris les vidéos Youtube!

Read More

Un bon petit son dub à mettre entre toutes les oreilles!

Read More

Multi-bureaux sous Windows

Récemment, j’ai découvert Dexpot, un logiciel fort sympathique pour émuler un multi-bureaux sous Windows.

Capable de gérer pas mal de bureaux virtuels, il permet de retrouver une gestion de fenêtre quasiment semblable à celui que l’on pourrait retrouver dans des environnement de bureaux comme Gnome 2. De quoi améliorer fortement votre productivité sous Windows.

A essayer d’urgence, ça se trouve ici:

http://dexpot.de/

 

Read More

Comment coder plus vite?

Derrière ce titre aguicheur, ne vous attendez pas à ce que je vous dévoile un super script d’Intelligence Artificielle capable d’afficher votre ligne de code avant que vous ne l’ayez ecrite.

Non. Sense-lang est simplement un petit site très pratique qui permet de vous apprendre à mieux utiliser votre clavier en vous formant à la dactylographie. Au travers de quelques conseils et d’une quinzaine de leçons pratiques avec un clavier virtuel, ce site permet d’améliorer votre nombre de WPM (Word Per Minute), et donc de taper bien plus vite qu’avec votre méthode des deux index!

Je viens de commencer les leçons. Je compte m’en faire une séance tous les matins, les cours sont vraiment bien organisés.

Ça  se passe par ici: http://www.sense-lang.org/

Read More

Nouveau projet: Code#Share

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, le soleil est de retour. J’ai donc saisi cette occasion unique en cet été Breton pour sortir de la grotte et tailler la barbe.

Cependant, durant mes longues heures d’attente d’un jour plus propice pour ma sortie annuelle, j’ai codé. Eh bien pendant à peu près 4 mois, j’ai complètement réécris un programme que j’avais lancé pour mon père: The Owl VMG Reader.

Affligé de ne voir qu’aucun logiciel existait pour lire le format (fruit d’une exportation de SMS à partir de téléphones siglés Nokia ou Samsung),  je lui ai donc concocté un logiciel C# permettant de récupérer sous forme exploitable les précieux textes.
La première version instable, souffrante d’une interface utilisateur compliquée et prônant un nombre important d’étapes qui pouvait être simplifié, j’ai décidé de recoder complètement l’application en langage Java.

Bref, tout ça pour dire qu’entre mes pauses cafés, j’ai eu l’idée de partager les petits bout de codes un peu “difficile” ou très utile que j’avais utilisé. C’est de ces hash d’idées que j’ai décidé de créer Code#Share, un petit site minimaliste recoupant des méthodes Java, des objets C# ou des salades de pointeurs en C. Bon j’avoue que je réinvente la roue. Mais c’est les vacances et il faut bien s’occuper!

Voila j’espère que ce site va fructifié au file de mes projets et sera utile à la communauté!

Read More