Multiposte Free derriere un routeur

Categories How to, Network, Web

Même si la freebox a toujours été considérée comme une box de bidouilleur, son utilisation devient compliquée dès que l’on commence à la mettre en amont d’un routeur (Linksys WRT54Gs pour ma part).
Je dispose maintenant une ligne me permettant de profiter de la TV, et donc du multiposte. Mais voila, la plupart des routeurs non-configurés empêchent le bon fonctionnement de celui-ci -nombreuses erreurs lors de l’ouverture de la playlist http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u. Et je n’ai aucune envie d’installer un VLC moddé sur mon ordinateur…

Pour palier à ce problème: (sans utiliser de mod VLC!)

On va ouvrir une plage de ports (2 suffisent) pour laisser transiter le traffic du multiposte, puis configurer correctement VLC.
Dans la configuration de notre routeur, on ouvre une plage de ports de PORT-1 à PORT (ex: 31336 à 31337) en UDP, que l’on redirige vers l‘IP du PC qui souhaite utiliser le multiposte. Ensuite, dans VLC, il suffit d’aller dans « Outils » -> « Préférences », cocher « Tous » en bas à gauche (pour faire apparaitre les options avancées). Ensuite, on va dans l’onglet « Lecture / Codecs » -> « Démultiplexeur (Demux) » -> « RTP/RTSP ».

De là, on modifie le « Port Client » avec la valeur PORT (31337 dans mon exemple). Lancez la liste de lecture, et hop, le tour est joué!

N.B: Cette manipulation n’a pas l’air de fonctionner sur tout les modèles/toutes les lignes. (Fail sur une V4 en bout de ligne)

Source: Macbidouille

I'm passionnated

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *