Chromium : mes extensions

Chromium : mes extensions

Categories Discover, Web

Depuis presque 6 mois, j’ai décidé de quitter le navigateur Firefox au profit de Chrome. Chromium plus précisément. La simplicité, la vitesse de chargement, et l’absence de surcharge de l’interface rendent selon moi une navigation plus fluide.

Pour ce qui est de la différence Chrome/Chromium, elle est surtout éthique à mon point de vu. Contrairement à Chrome, Chromium publie son code source aux yeux de tous.
Il profite donc au respect de la vie privée.

Aujourd’hui, je vais vous parler des extensions de Chromium que j’utilise régulièrement. C’est le fruit d’une recherche visant à obtenir les extensions les plus légères et non intrusives. Voici une petite liste rapide:

  • Proxy Anywhere : C’est le meilleur gestionnaire de proxy que j’ai trouvé : il supporte la plupart des protocoles (HTTP, Socks 4 et 5), et s’active sur simple clique sur l’icone, situé a coté de la barre d’adresse. Associé à un petit tunnel SSH créé avec Putty, la navigation sur un réseau wifi ouvert ne sera plus un problème!
  • Bien sur, il est toujours utile de savoir si notre proxy est bien fonctionnel. Parmi une grande variété d’extension, j’ai choisi “What’s my IP“, qui est pour moi la moins intrusif (dans les demandes d’accès) et la plus rapide.
  • Pour finir, Speed Dial 2 copie la fonction du même nom présente dans le navigateur  ‘Opera’ (très en avance sur son temps au passage!). Dans un quadrillage de vignettes, vous pourrez accéder rapidement à la liste des sites que vous visitez régulièrement. Le point fort de cette extension est la possibilité de personnalisé le fond d’écran de votre page d’accueil. De plus, elle est plutôt rapide à se charger.
C’est tout pour le moment, mais si vous avez des propositions, n’hésitez pas!
I'm passionnated

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *